Votre question
Sommeil perturbé
Bonjour,
Je suis à mon 9eme jour d'arrêt et cela se passe pas mal pour le moment. Pour autant, depuis mo arrêt, tous les matins je me réveille à 5h du matin. Je me force alors à me rendormir.
J'ai un patch 21mg/24h. Je le mets le matin au réveil. A noter que depuis qq jours je l'enlève avant de m'endormir, mais avec ou sans pendant la nuit, je me réveille à 5h du matin.
A noter enfin que ce réveil à 5h a lieu, que je me couche à 23h, minuit, 1h ou 2h du matin...
Avez-vous une idée?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 9 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.