Votre question
Sommeil très perturbé
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 07 octobre par laserothérapie. J'ai fumer une quinzaine de cigarettes depuis 25 ans.
Depuis je dors par période de deux heures max de 21h à 1h puis impossible de retrouver le sommeil et ceux même en le couchant plus tard. Pendantce laps je suis très anxieux stressé et tendu. J'ai de nouveau sommeil ensuite vers 5h 6h pour un réveil à 7h.
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes dus à la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages :
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !