Votre question
Sommeil
Bonjour
Ça fait 1,5 mois que j'ai arrêté de fumer en m aidant avec des patchs et beaucoup de pastille. Mais depuis que j'ai arrêté J'ai des soucis de sommeil. Je me réveille très tôt ... sans pouvoir me rendormir ...
Est ce possible que ce soit lié à l'arrêt de la cigarette ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le manque de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil. A l'inverse, le trop de nicotine excite et peut aussi provoquer des troubles du sommeil, ainsi que la diffusion de nicotine la nuit.
Commencez par retirer le patch le soir en vous couchant, faites le point sur votre traitement de substitution gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Consultez également notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !