Votre question
Sommeil
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 16 jours.
J'utilise une cigarette électronique Sans aucune nicotine pour la gestuelle et un patch en 14mg (comme pour toutes mes autre tentatives).
Je fumais 15 cigarette roulées maximum en moyenne par jour.
Quelques jours après mon arrêt du tabac mon sommeil est devenu étrange.
Je m'explique :
- je me rappelle de tout mes rêves contrairement à avant et mes rêves sont hyper réalistes au cours de la nuit j'ai l'impression de vivre mon rêve
- mes réveils sont beaucoup plus difficile car j'ai la certitude soit de me lever en retard soit qu'on est le milieu de la nuit. Cela dépend du rêve que j'ai fais généralement
- ma compagne m'a informé que j'avais tendance à parler dans mon sommeil chose que je ne faisais pas avant
Du fait que mes rêves sont ultra réaliste je n'ai pas réellement l'impression de dormir et de me reposer pleinement.
Savez vous combien de temps ces effet furent

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.