Votre question
Sommeil
Bonjour, depuis mon arrêt du tabac il y a 41 jours, je dors mal. Difficultés d'endormissement, réveil nocturne, rêves+++, j'ai la sensation que mon cerveau ne se repose pas. Depuis Une semaine j'ai des démangeaisons parfois intense. J'ai craqué et fumé une demie cigarette. J'ai même pas pu la finir. Je tiens le coup psychologique ment mais physiquement c'est très difficile. Pourtant je suis sous substitut nicotinique. Je demande des conseils pour pallier ces désagréments. Merci d avance. Stéphanie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois et demi d'arrêt, si vous avez encore des troubles du sommeil, c'est que peut-être vous portez le patch sur 24h. N'hésitez pas à le retirer la nuit pour une meilleure qualité de sommeil.
Consultez notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Quant aux démangeaisons, vous ne précisez pas si elles sont localisées au niveau du site d'application du patch ou généralisées. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Quant à la demi-cigarette fumée, mettez-la entre parenthèses, car même si elle ne vous a pas plu, la seconde pourrait vous plaire... Notre page Internet Faire face à l'envie peut vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !