Votre question
Sommeil
Bonjour
Depuis une bonne semaine je dors très mal avec des réveils fréquents (5 à 6 fois par nuit entre 23h et 4h)et surtout un réveil vers 3h15
Souvent je n’arrive à me rendormir que 1 à 2 heures après et pour 1 heure ou 2 seulement
Et parfois je ne me rendors pas et finis par me lever vers 4h30/5h
Je me sens bien la journée et même je me trouve en pleine forme
Je mets des patch (les plus petits maintenant) La journée et les enlève au moment de me coucher
J’aimerais quand même arriver à dormir un peu plus de 4 ou 5 h par nuit car en reprenant le travail je risque de m’epuiser Rapidement
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !