Votre question
Sommeil
Bonsoir. J'ai arrêté de fumer il y a presqu' 1 mois. J'utilise des patchs 24 h. Tout se passe plutôt bien pour l'instant . Peu d'envies de fumer et je resiste sans trop de difficultés. Par contre je dors très mal. Je rêve énormément et me réveille plusieurs fois par nuit. Pas de cauchemars ni de rêves consernant le tabac. Du coup je suis fatiguée et je m'énerve vite la journée. Ça m'angoisse un peu pour la suite. De plus j'ai des boutons sur le visage et dans le dos qui sont apparus. Qu' en pensez vous? D'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
C'est une bonne chose que vous utilisiez un patch car cela peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
D'autre part, pour ce qui est des boutons, il faut savoir aussi que votre peau qui est maintenant mieux irriguée et mieux oxygénée est en train de rejeter des impuretés accumulées dans les pores.
Ce sont de petits inconvénients pour un grand bien. Vous avez pris la bonne décision, bravo !
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !