Votre question
Sommeil
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 5 jours. Habituellement je ne me souviens jamais de mes rêves et je passe de bonnes nuits. Depuis l'arrêt je fais des cauchemars chaque nuit. Je me retrouve dans des situations très stressantes genre course poursuite ou dans des situations passées très désagréables que je revis de manière très "réelle". Je suis contente quand je me reveille tellement j'ai eu le sentiment de vivre la situation. Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Est ce un synptome courant de l'arrêt ou est lié à autre chose ? Merci beaucoup pour votre aide. Justine

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !