Votre question
Sommeil
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a une semaine grâce á l'acupuncture. Depuis je ne dors quasiment pas et ça devient très pénible. Je ne ressens pss de manque mais je suis un peu fatiguée. Si vous pouvez me suggérer quelque chose...
Merci de votre aide.
Sophie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt.
Le manque de nicotine peut aussi provoquer des troubles du sommeil. Peut-être avez-vous besoin d'un traitement de substitution nicotinique ?
Il est normal que vous soyez fatiguée si vous ne dormez quasiment pas.
Faites le point gratuitement sur votre arrêt avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme actuel, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant, vous trouverez ici quelques conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !