Votre question
Sommeil
Bonjour,
Voilà n'ayant obtenu un rdv médical que cet après-midi (les tabacologie sont submergés de demandes car peu nombreux dans mon dpt), j'ai décidé hier de m'aider un peu avec des patchs car entre 7h30 et 10h j'avais déjà repris 2 cigarettes. J'ai opté pour un dosage à 21mg sur 24h en me disant qu'au bout de 30ans à raison de 10 à 15 cigarettes je devais être toxico au d 1er nier carat mais à 2h30. Comme ma journée d'aujourd'hui débutait à 4h10, je l'ai mis hi 1er soir vers 19h. Résultat à 2h35 j'étais prête à courir un marathon ! En temps fumeur, je prenais déjà depuis longtemps ma dernière cigarette après le repas du soir. Est il possible que le dosage sur 24h soit trop important pour moi par rapport à mes habitudes de consommation de tabac auquel cas je devrais repartir sur du 16h et prendre un chewing-gum en attente que le patch agisse le matin ou alors au contraire est ce que ça veut dire que je suis encore plus toxicomane que je ne le pensais ? Désolée si le terme de toxicomane peut sembler choquant mais je suis assez réaliste sur l'état de dépendance... Merci pour votre réponse :-)

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Le patch est toujours à mettre à votre réveil. Les symptômes que vous avez eu la nuit, sont dû à un surdosage en nicotine pendant votre sommeil. Si vous le mettez le matin et que vous le gardez la nuit, vous n'aurez plus ces effets indésirables.
Vous pouvez tout à fait associer en plus de votre patch, un substitut nicotinique oral comme les gommes à mâcher, les pastilles, l'inhaleur ou le spray buccal.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!