Votre question
Sommeil
Bonjour, j'ai été voir un médecin pour des substitue et en même temps pour mon sommeil pas du tout réparateur, elle m'a dit que cela pou ait venir de mes poumons donc qu'il fallait que je me rendent chez un tabacologue. Le problème c'est que par chez moi je n'en trouve pas..... J'habite dans le sud ouest de l'oise, limite 95.
Si vous pouviez m'aidez !!
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, la nicotine augmente la vigilance et diminue le sommeil. Les troubles du sommeil observés chez le fumeur sont des difficultés d'endormissement et de maintien du sommeil. Sur le long terme, un arrêt du tabac sera très favorable pour vous.
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Autrement, pour savoir quel est le traitement adapté à vos besoin, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter ...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?