Votre question
Sommeil
Bonjour, cela fait 3 jours que j'ai arrêté. Cependant il se trouve que j'ai énormément de mal à trouver le sommeil et l'impression de ne pas avoir dormi. Je suis sous patchs, 15mg, je fumais 15 cigarettes tubes par jours... Est ce un surdosage ? Sachant que je ne ressens aucun manque pour l'instant...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes. Vous pouvez ajouter des formes orales à vos patchs par exemple.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !