Votre question
Sommeil
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis maintenant 6 jours. Ça fait plusieurs nuits que je ne dors pas ou très peu. Je suis épuisée et du coup très irritable. Est ce que cette phase d’insomnie dure longtemps ? Est ce que c’est normal ? Avez vous des conseils pour dormir mieux ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour vos 6 jours d'arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !