Votre question
sommeil
Bonjour, depuis le 12 septembre je ne fume plus, je me couche +/- 23h00 comme a mon habitude et je me réveille a 04h00 du matin en pleine forme et impossible de me rendormir
par contre les journée sont longue et j'ai des envies de dormir plusieurs fois dans la journée que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil à l'arrêt du tabac, peuvent avoir plusieurs origines :
- le simple fait d'arrêter de fumer peut provoquer des troubles du sommeil pendant les 10 à 15 premiers jours  puis tout rentre dans l'ordre.
- le manque de nicotine aussi. Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à vos besoins ?
- le patch de nicotine porté la nuit. Il suffit alors de retirer le patch en allant se coucher.
Vous trouverez ici quelques conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
En attendant n'hésitez pas si cela vous est possible, à vous accorder une micro sieste en milieu de journée.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt du tabac, vous pouvez  contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !