Votre question
Sommeil
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis le 2 sept. J’ai toujours eu un sommeil un peu compliqué mais là je me réveille tous les jours 2 a 3 heures plus tôt
Est ce que ça peut être lié à l’arrêt du tabac !
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis le 2 septembre ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.