Votre question
Sommeil
Bonjour voilà cela fait 11 jours que j’ai arrêté de fumé sans l’aide de quelque chose juste ma volonté mais voilà depuis quelque temps mon sommeil est très perturbé je me réveil beaucoup la nuit donc du coup je suis très fatigué je voulais savoir si c’était normal merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 11 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, parlez en à votre médecin traitant.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.