Votre question
Sommeil
J’ai arrêté de fumer sans aucun substitut (patch, vaporette, chewing-gum, etc) excepté de l’homéopathie pendant 15 jours, depuis trois mois 92 jours exactement. J’ai simplement fait une promesse à ma fille.
Je n’ai pas eu de souci particulier à arrêter alors que je fumais depuis plus de 20 ans.
Depuis cet arrêt, j’ai assisté à de grosses fêtes, j’ai eu du stress (passage du bac et brevet de mes enfants, etc...)
Bref, tt se passe relativement simplement, à mon grand étonnement d’ailleurs. Je n’y croyais absolument pas lorsque j’ai arrêté.
J’ai pris du poids, 6kg. J’arrive maintenant à réguler mes envies de chocolat et coca et ça se stabilise et j’ai également repris le sport. Ça s’équilibre, je ne m’inquiète pas.
Mon seul gros souci, cnest le sommeil. Je me réveille bien plus tôt qu’avant et je suis fatiguée. Depuis quelques temps, ça s’améliore mais j’aimerai revenir à mes cycles de sommeil précédents.
Avez vous des conseils ?
Merci d’avance et bonne journée
Emanuelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil en rapport avec l'arrêt du tabac, c'est le premier mois d'arrêt quand on est en manque de nicotine. Mais au bout de 3 mois ces troubles ne sont plus en lien avec l'arrêt du tabac. Les choses semblent s'améliorer et tant mieux. N'hésitez pas cependant à consulter notre page J'ai du mal à dormir
Si ce problème persistait parlez-en avec votre médecin traitant.
Quant au poids, vous avez pris les choses en main, c'est super ! Vous pouvez aussi consulter le site manger-bouger.fr pour trouver quelques conseils adaptés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !