Votre question
Sommeil
Bonjour
Voilà 8 jours que j'ai arrêté de fumer. J'utilise des patchs que j'ai, après 2 nuits très difficiles, décidé d'enlever le soir au coucher. J'ai mieux dormi les nuits suivantes et à nouveau j'ai très mal dormi cette nuit...
J'ai habituellement un très bon sommeil, je m'endors extrêmement facilement, me réveille si besoin pour un enfant et peux me rendormir très vite... Je ne bois pas de café le soir. J'espère ne pas perdre en qualité de sommeil...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Vos troubles de sommeil peuvent avoir deux origines:
- Vous étiez surdosée pour la nuit, ce qui vous a provoqué des insomnies.
- Vous avez ainsi retirez le patch, mais ça ne change rien parce que maintenant vous devez être sous dosée en nicotine pendant la nuit, ce qui provoque aussi des troubles du sommeil.
Nous vous conseillons de couper en deux votre patch, une heure avant de vous couchez, et d'en remettre un entier le lendemain matin au réveil, et voyez si ça change quelque chose.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, ce ne sont que des difficultés passagères, tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines!