Votre question
Sommeil
Bonjour
Je ne suis pas à mon 1er essai mais pour moi la nuit est un véritable casse tête le sevrage me fait mal dormir mauvais rêve essentiellement. Ma question est patch ou sans patch ? Sans patch le réveil est vraiment dur l'envie est trop forte. Mais avec patch mes nuits sont plus mouvementées que faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance!
Il est vraisemblable que vos soucis de sommeil viennent des patchs, et ce indépendamment de la dose. Si vous ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, même si vous le remettez-le plus vite possible dès votre réveil, il y a cet horrible délai entre sa pose et son efficacité optimale. Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin (qui vous donnera de la nicotine en quelques minutes) car vous aurez pris soin d'en poser une sur votre table de nuit. Allez ensuite directement dans la salle de bain pour vous occuper le temps que la pastille fonde.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir aussi les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre futur arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !