Votre question
Sommeil
Jai pris 1 semaine patch et gomme nicotine. Et jai toute arreter . Et depuis je ne fume pu rien Plus du tout de nicotine. Mais des symptômes sont apparût. Douleur au jambe surtout la droite. Et très fort problème de sommeil. Mal au jambe et dos insomnie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
C’était très tôt pour arrêter les patch et les gommes, car les insomnies sont des signes de manque physique. Remettez vos patchs, ou prenez justes des gommes, cet aspect là sera mieux géré. La diminution doit être progressive, 7 mg de moins tous les 28 jours.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Quant au douleurs, elles ne sont pas spécifiques à l'arrêt du tabac, mais peuvent être dues au stress qui engendre souvent des contractions musculaires réflexes et inutiles. Prenez le temps, plusieurs fois par jour, de relâcher tous vos muscles, un par un. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample qui vous y aidera.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Encore bravo, ne lâchez rien !