Votre question
Sommeil
Mes nuits sont horribles malgres un traitement pour me calmer ( atarax) je suis à 14 mg de nicotine en patch et tire sur ma cigarette électronique régulièrement , j'ai déjà eu ce problème lors de mon premier sevrage avec les patchs , faut il que je le retire pour dormir ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Le fait de garder le patch la nuit peut provoquer des cauchemars ou des réveils multiples.
Pour atténuer ces symptômes, vous pouvez enlever le patch la nuit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !