Votre question
Sommeil
J ai arrêté de fumer depuis 6 jours et depuis cet arrêt mon sommeil est très compliqué et je me reveille avec les yeux gonflés même si j ai bien dormi. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt depuis 6 jours.
La nicotine ayant un effet stimulant, elle peut effectivement être à l'origine de troubles du sommeil. De plus, le fait de fumer est anxiogène et l'anxiété agit aussi sur le sommeil.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.