Votre question
Sommeil
Bonjour j'ai fumé ma dernière cigarette mardi soir. Je fume depuis 22 ans une dizaine de cigarettes par jour. Parfois plus, parfois moins. C'est ma troisième tentative d'arrêt, j'ai tenu 9 mois pour la première, 6 pour la seconde.
J'éprouve depuis mardi de grandes difficultés à trouver le sommeil moi (qui m'endort très facilement d'ordinaire) et me réveille moult fois la nuit.
Est ce normal? Quels conseils pourriez vous me donner?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne contniuation