Votre question
Sommeil
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis hier soir.
Ce n’est pas la première fois.
A chaque fois mon sommeil est compliqué lorsque j’arrête de fumer.
Existe t-il quelque chose pour ne pas avoir d’insomnie ?
Pour information, j’utilise des patchs.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont normaux les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt.
Cependant ils peuvent être accentués par :
- un manque de nicotine
- un surdosage de nicotine
- la diffusion de nicotine durant la nuit
- le stress
Dans un premier temps, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, afin de savoir si votre patch est correctement dosé.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !