Votre question
Sommeil
Bonjour,
Cela fait deux semaines que j'ai considérablement réduit la cigarette de 15 je suis passée a 5-6 cigarettes par jour, je vapote et depuis 2 -3 jours j'arrive a moins fumer la journée.. mais depuis 1 semaine j'ai des insomnie je me réveille en pleine nuit et impossible de me rendormir que puis je faire ? Merci d'avance cordialement Mélanie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Avec votre cigarette électronique cela devrait s'arranger.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistaient, parlez-en à votre médecin.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.