Votre question
Sommeil
Bonsoir après le repas du soir systématiquement depuis l arrêt du tabac environ 30 mn après j ai de leger vertiges et je m endors aussi tot vers 21heures du coup je me réveille tres tot vers 4h du matin

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Les vertiges peuvent être dus à un retour à une oxygénation normale du cerveau comme être le symptôme d'un surdosage de nicotine si vous prenez des substituts. Si c'est le cas, baisser le dosage de vos substituts. Ces symptômes ne sont que transitoires et vont disparaître dans les prochains jours.
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils pour poursuivre votre démarche.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation à vous.