Votre question
Sommeil
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 6 jours. Je mets tous les jours des patchs 21 mg accompagné de substitut nicotinique (gomme, pastilles). Depuis 3 nuits je dort très mal. Je fais des beaucoup de rêves (environ 4/5). Est ce normal et cela vas t il durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, les patchs peuvent donner réalisme et mémoire à nos rêves.
Si cela devient difficile, ôtez votre patch dans l'heure qui précède le moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Il n'est pas nécessaire de nettoyer la peau, la nicotine sera éliminée de votre cerveau environ en une heure de temps.
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi sucer une pastilles à la nicotine le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez un sommeil serein et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !