Votre question
Sommeil
Je n arrive pas à fermer l œil de la nuit , deuxième d affilé….et pas fatigué du tout ! Pourtant je fait énormément de sport ! Je ne prends aucun substitut nicotinique, je gère mon manque pas trop mal ! Mais c est uniquement le sommeil qui me perturbe… je ne veux pas prendre de cachet … que faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes. N'hésitez pas à vérifier avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 que votre dosage est suffisant.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !