Votre question
Sommeil
Bonjour, après une semaine avec des patchs, j'ai toujours du mal à dormir. La journée se passe super bien sans aucune envie de fumer mais la nuit de grosses envie qui me réveille. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans tabac, c'est un premier cap de passé !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Si vous utilisez un patch sur 24 heures, vous pouvez essayer de retirer le patch la nuit. Parfois, ça suffit pour retrouver un bon sommeil !
Inversement, si vous ne portez pas le patch la nuit, le fait de la garder 24 heures peut améliorer ces désagréments...
Vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Le stress aussi peut perturber le sommeil : un exemple d'exercice de relaxation.
Et si malgré cela les troubles persistent, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue.
Bonne continuation.