Votre question
Sommeil
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 15 jours. Les premières semaines aucun problème. Mais depuis quelques jours je dors très mal et je fais beaucoup de rêve, est ce lié à l'arrêt du tabac ? Cela va t-il passer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans fumer. C'est un cap significatif !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil passagers : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Le meilleur moyen pour que l'arrêt se passe confortablement est d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés à votre niveau de dépendance.
Si les inconforts persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !