Votre question
Sommeil
Je fais beaucoup de cauchemars depuis que j'ai arrêté de fumer( cela fait 2semaines) je porte des patchs, 1 de 7 Mg et un de 14 pendant 24h.
Est-ce que cela est dû à l'arrêt de la cigarette?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
En attendant, vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Vous pouvez essayer de retirer le patch à 14 mg le soir au moment du coucher.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.