Votre question
Sommeil
Bonjour cela fait 15 jours que je ne fume plus et j'utilise les pachts ,mais depuis 2 nuit j'ai des troubles du sommeil. Pensez vous que cela vient du patch ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 15 premiers jours!
Il peut arriver qu'en gardant le patch la nuit le sommeil soit difficile. Persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Sinon, ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page j'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Bon arrêt et bonnes nuits.