Votre question
Sommeil
Bonjour
Cela fait quatre jour que je ne fume plus, un paquet jour, je fait des nuit galère
J'ai du mal à m'endormir, 1h du mat, et je me réveil au moin cinq ou six fois dans la nuit. Es-ce normale ? Merci d'avance. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.