Votre question
Sommeil
Bonjour j ai un patch depuis mercredi matin et pas une cigarette. Par contre je fais des cauchemars qui me paraissent tellement réaliste que je me réveille en pleurs. Et cela est depuis le patch. Serait il possoble qu'il y ai un rapport svp ?
Cordialement
Didine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le sommeil agité peut avoir plusieurs causes :
- le simple fait d'arrêter, les 10 à 15 premiers jours ;
- le sous dosage, le manque de nicotine ;
- le fait de diffuser de la nicotine pendant la nuit (patch sur 24 heures).
Sur le plan pratique :
- assurez-vous que votre traitement de substitution nicotinique soit bien adapté à vos besoins ;
- si les troubles du sommeil persistent au bout de 15 jours, retirez le patch le soir avant de vous coucher ou retirez-en au moins la moitié ;
- consultez notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !