Votre question
Sommeil
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 5 semaines et je rencontre depuis 3 semaines des gros problèmes de sommeil et des crises de larmes depuis quelques jours. Le médecin m a prescrit des anxiolytiques pour 15 jours mais j hésite à les prendre. Qu’en pensez vous?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez : crise de larmes et troubles du sommeil, peuvent être des symptômes de manque physique de nicotine. Si vous avez arrêté de fumer sans substituts nicotines il est donc possible que cela soit ça.
Pour l'utilisation ou non des anxiolytiques, vous devriez en parler avec votre médecin. Il vous connait bien vous et votre santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.