Votre question
Sommeil
Bonjour j’ai décidé d’arrêter de fumer depuis hier. Cette nuit j’ai très mal dormi avec des crispassions dans mon corps etc je fumais un paquet par jour là j’ai arrêtée j’ai pris une clope électronique mais sans nicotine. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. N'hésitez pas à en prendre.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut-être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Pour votre arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ,
- je fais face aux envies des premiers jours ,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.