Votre question
Sommeil
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 1 semaine, et je dors mal. Je rêve que je fume, je me réveille souvent la nuit et j’ai même parfois du mal à m’endormir.
J’utilise des patchs que je mets seulement la journée, est-ce que ce serait nécessaire que je le garde également la nuit? Où existe-t-il d’autres moyens pour calmer ces troubles?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous pouvez en effet porter vos patchs sur 24h !
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.