Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

sommeil

Bonjour, 4 jours que j'ai arreter completement la cigarette, je fumais plus d'un paquet par jour depuis 8 ans, j'avais deja fumer 8 ans et arrêter 5 ans du jour au lendemain et les deux fois j'ai arrêter sans aucun substitut nicotinique (pour reduire le temps de sevrage et ne supportant pas la cafeine j'ai peur que la nicotine des patch me provoque des palpitations, j'ai seulement la cigarette electronique sans nicotine pour le geste, et je m'aide avec du repos et de l'huile de cbd à 10% de qualité. le manque de nicotine peut-il empecher de dormir ? cela fait trois nuits que je me reveille en milieu de nuit et impossible de dormir, en temps normal je suis une marmotte. question : combien de temps celà peut durer ? Merci belle journée à vous.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !

A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...

Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.

Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.

N'ayez pas peur des substituts à la nicotine. Ils sont sans danger et ils ont largement prouvé leur efficacité.

Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche.