Votre question
Sommeil
Bonjour, depuis 3 jours, je dors très mal. Difficulté d'endormissement, longue période d'insomnie. Est ce dû à mes patches qui sont trop dosés (21mg)? Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il peut y avoir diverses causes à ces troubles du sommeil :
1) Le simple fait d'arrêter de fumer peut provoquer des troubles du sommeil dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt.
2) Les troubles du sommeil peuvent être un signe de surdosage de nicotine, mais aussi un signe de manque de nicotine.
3) La diffusion de nicotine la nuit (patch sur 24h) peut troubler le sommeil.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : J'ai du mal à dormir
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !