Votre question
Sommeil
Je dors pas très mal, je me sens aussi beaucoup plus speed en journée . Est-ce parce que j’ai mis un patch trop élevé ? J’ai arrêt il y a 1 semaine , j’ai commencé au 14mg je suis passé au 21 mg après 3 jours . J’ai beaucoup moins d’envie de fumer mais je dors mal . Je fumais environ 13 cigarettes par jour . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage et repassez à 14 mg.
Autrement essayez de supprimer le patch la nuit et voyez si vos nuits s'améliorent. Si elles sont de meilleures qualités, alors restez comme cela mais ne trainez pas à poser votre nouveau patch tous les matins.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !