Votre question
Sommeil
Bonjour,
Je suis à un mois d arrêt. J ai des patchs 24h, que je pose sur l heure du midi.
Pourtant mon sommeil ne s améliore pas. Je me réveil régulièrement vers 3h du matin.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Après un mois d'arrêt, les troubles du sommeil peuvent avoir plusieurs origines :
• la diffusion de nicotine la nuit, si l'on porte un patch de nicotine sur 24 heures. Il suffit alors de le retirer la nuit pour mieux dormir. Mettez votre patch dès votre réveil et ôtez le en allant vous coucher. Observer votre sommeil et voyez si c'est plus confortable ;
• le manque de nicotine, si l'on n'a pas de traitement de substitution ou s'il est mal dosé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !