Votre question
sommeil
bonjour, voilà 15 jours que j'ai arrêté de fumer grâce a l,hypnose en revanche depuis je ne dors plus je m,endors vers 23h et me réveille tous les jours entre 1h et 2h du matin et ne redors pas ensuite.est ce l'arrêt du tabac qui me fait faire des insomnies ? que dois je faire je ne vais pas tenir debout longtemps je suis épuisée?
merci pour votre réponse
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 2 semaines ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin traitant.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.