Votre question
Sommeil
Bonjour, j ai le souhait d arrêter.completement de fumer. Cet été j y suis arrivée pendant 1 mois. Sans substitut. J ai rencontré durant tout ce mois des difficultés de sommeil: réveil systématique à 3h avec impossibilité de se rendormir. J ai repris et j ai retrouvé un bon sommeil. J ai peur que si j arrête à nouveau cela se reproduise et ca joue sur ma motivation...que puis je faire? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les troubles du sommeil font partis des symptômes de manque physique de nicotine. C'est justement parce que vous n'avez pas utilisé des substituts nicotiniques correctement dosés par rapport à vos besoins, que vous les avez ressenti.
Vous aurez compris, pour éviter les troubles du sommeil lors de votre prochain arrêt, utilisez des substituts nicotiniques et faîtes vous accompagner dans votre démarche.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !