Votre question
Sommeil
Bonjour,
J’ai arrêté le tabac depuis le 01/08/2025.
Pendant la grosse période de sevrage, j’ai fait des rêves étranges et plus vrais que nature. Mais depuis mon arrêt même si je me repose mieux, je fais des rêves pas toujours agréables (ce n’était pas le cas avant)
Est ce que cela va changer ? Comment limiter les effets et optimiser le sommeil ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Utilisez-vous un patch nicotinique la nuit ? En général c'est le patch qui fait que nos rêves semblent très réels. N'hésitez pas à l'ôter lorsque vous allez vous coucher et à le recoller rapidement au réveil.
Si vous n'utilisez pas de patch, alors nous vous encourageons à consulter notre page mon sommeil
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !