Votre question
Sommeil
Bonjour,
Habituellement je ne connais aucun trouble du sommeil. Afin de préparer l'arrêt de la cigarette, je suis passée en quelques mois d'une moyenne quotidienne de 15 à 7 cigarettes.
J'ai fumé ma dernière cigarette samedi 21 septembre en fin de matinée. Je ne prends aucun substitut ni vapoteuse. Depuis, j'ai des difficultés à m'endormir, j'ai des nuits hachées...bref un sommeil non récupérateur.
Que puis je faire sachant que je ne tiens pas à prendre des somnifères afin de ne pas remplacer une dépendance par une autre ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut atténuer vos symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !