Votre question
Sommeil
Bonjour,
Je ne fume plus depuis une semaine, la nuit je dors très bien et la journée je ne ferai que dormir aussi, pourquoi et que faire. Merci

Notre réponse
Bonjour Sonia,
Merci de votre question.
La fatigue fait partie des symptômes courants au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine agit comme un stimulant. À l'arrêt, une fatigue peut apparaître, liée à deux raisons :
✔️ Le corps qui se désintoxique.
✔️ L'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Cette sensation de fatigue peut durer plusieurs semaines. Pour vous aider à la surmonter :
✨ Adoptez une bonne hygiène de sommeil (nos conseils sur Mon sommeil ).
✨ Utilisez une substitution nicotinique adaptée (patchs, gommes, pastilles…).
✨ Pratiquez une activité physique régulière
Si la fatigue persiste au-delà de quelques semaines, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
Pour un accompagnement personnalisé, ☎️ appelez le 39 89 : un(e) tabacologue pourra vous aider dans votre démarche.
Tenez bon ! Ces difficultés sont temporaires, et votre bien-être à long terme en vaut la peine !