Votre question
Sommeil
Bonjour hier était ma première journée sans tabac et je n’ai presque rien dormit de la nuit alors que d’habitude je suis une grosse dormeuse est ce que cet effet secondaire dure longtemps ?

Notre réponse
Bonjour Camille,
Merci de votre question.
À l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables... Tout cela est normal : les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, tenez bon ! Ces difficultés sont passagères, et cela en vaut la peine !