Votre question
Sommeil
Je n'ai pas de soucis pour m endormir mais je me réveille vers minuit/une heure du matin ....j essaie de me rendormir je somnole puis voir défiler les heures plus de sommeil profond !!! Cela fait que 5jours que j'ai arrêté de fumer est ce normal ? Que faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour Jo,
Merci de votre question.
À l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables... Tout cela est normal : les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, tenez bon ! Ces difficultés sont passagères, et cela en vaut la peine !