Votre question
Sommeil
Bonsoir. Je suis au treizième jour d'arrêt de fumer des cigarettes. Je me réveille une ou deux fois depuis l'arrêt dans la nuit et jai le sommeil léger. Hier soir à 3h du matin, je me suis réveillée et jai enlevées mon patch. Apres jsi bien dormi. Je pense que je vais plus le garder le soir au lit mais jai peur.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
A priori, c'est mieux de garder le patch la nuit, pour se réveiller sans manque physique le matin. Certains le supportent mal, comme vous semble t-il.
Ôtez donc votre patch au moment où vous vous couchez, mais remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !