Votre question
Sommeil
Bonjour,
Depuis que jai arrêté de fumer, je me réveille toutes les nuits en grande transpiration, au point de tremper mes draps.
Est ce que cela est normal et à quoi cela peut etre dû ?
Merci d'avance et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour Lou,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. 2026 commence très bien pour vous !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Au moment du sevrage du tabac, votre corps réapprend à réguler des choses toutes simples, comme la température corporelle, le rythme cardiaque ou la gestion du stress. Ce chantier intérieur peut donner lieu à quelques effets spéciaux de façon transitoire.
Le corps fait un grand nettoyage et remet toutes ses horloges à l’heure lors du sevrage. La transpiration, même désagréable, est souvent un signe qu’il retrouve sa liberté.
Si la transpiration devient vraiment gênante ou s’accompagne d'autres symptômes, demandez l'avis d'un médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.